A l'occasion de la fête de la science, Mercredi 11, Jeudi 12 et Vendredi 14 Octobre les élèves de la spécificité SIN du Baccalauréat Sti2D ont animé le stand du Lycée CARNOT à la FSA (Faculté des Sciences Appliquées) à Béthune.
Une expérience de communication pour eux (préparation du grand oral). Ils ont présenté à des groupes de collégiens (25 groupes au programme) les systèmes réalisés en STI2D.
Les systèmes présentés: 
1: Console de jeux "Bar Top" c'est du "rétro gaming", ce système réalisé en MDF (Médium, bois recyclé) utilise un écran 4/3 (recyclage) et un nano calculateur de type Raspberry PI (très peu énergivore, 10 fois moins qu'une tour de PC) 
2: Table Lumineuse, utilisée pour afficher l'heure au format XXXL ou pour jouer aux jeux "Tétris" ou "Snake", cette table est aussi réalisée en MDF et elle utilise un Nano calculateur de type Raspberry PI également.
3: Course de voiture avec les "Formula AllCode" présentation de course de voiture réalisée en classe pour découvrir les différentes structures algorithmiques (Séquence, Boucle, Test).
4: Présentation du Projet "The Cloud Box" primé en 2018 aux olympiades de sciences de l'ingénieur, avec un stand équipé de petites pyramides translucides pour visualiser des illusions d'hologrammes.
Merci à: Loïck DAVI, Lylian FOURMAUX, Jean Baptiste JEROME, Maxime LEPINE, Damien MINNEKER, Erwan NUTER, Younes OULD-RABAH, Enzo PARIS, Olivier PNIEWSKI, François POULAIN, Marc SCHADKOWSKI.
 
fete science 1 fete science 2 fete science 3
fete science 8 fete science 9

En ligne

Aujourd'hui96
Ce mois-ci4960
Total1240350

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

Site optimisé pour

firefox chrome