bts se 1BTS C.I.E.L. : Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique - option B : Électronique et Réseaux (E.R.), les informations ci-dessous deviendront obsolètes. Plus d'infos sur ce powerpoint

Le lycée Carnot en partenariat avec le LP Pierre Mendès France de Bruay est reconnu Lycée des Métiers de l'Electronique Communicante, plus d'informations ici

Les métiers de l’informatique, des réseaux et de l’électronique se déploient aujourd’hui dans la plupart des secteurs d’activité et jouent un rôle essentiel dans la société actuelle en offrant à chacun des outils performants et adaptés aux besoins.

Le BTS CIEL option ER, vise à former des techniciennes et techniciens qui participent à l’étude, la conception, la production, l’intégration et la maintenance de produits électroniques et numériques, ainsi que la mise en œuvre de réseaux informatiques.

DL 02 BTSA qui s'adresse-t-il ?

Ce BTS s'adresse aux titulaires de l'un de ces Baccalauréats:
  • Les Bac STI2D toutes options
  • Les Bac Généraux
  • Les Bac Pro de la filière SN Systèmes Numériques ou le nouveau bac Pro CIEL
  • Les Bac Pro MELEC
  • tout  autre bachelier  motivé ou  de retour de DUT, Licence, ...

Le titulaire de ce BTS est polyvalent et peut exercer son activité dans des environnements très variés : télécommunications, informatique, son et image, automatique et robotique... Selon l'entreprise qui l'emploie, il peut être chargé de la conception, du développement, de la fabrication, de l'intégration ou de la maintenance de systèmes électroniques.

Plus d'infos sur la plaquette

En ligne

Aujourd'hui247