Du lundi 29 septembre au  vendredi 03 octobre, dix élèves du lycée se sont rendus à Frondenberg, dans le nord ouest de l’Allemagne.  Accompagnés de Mmes FACHE ET PLETINCKS ils ont participé à un échange, retrouvant leurs correspondants qu’ils avaient déjà rencontrés en  avril dernier.

Frondenberg2014 1Frondenberg2014 2

Voici le récit du séjour par ceux qui l'ont vécu :

C’est le lundi soir, après un voyage d’à peu près 6  heures, que nous avons fait la connaissance des familles au sein desquelles nous allions passer quelques jours. Le lendemain matin direction le lycée … Un lieu bien différent de ce que nous connaissons en France. Les cours, animés, sont caractérisés par une grande liberté des élèves.

Frondenberg2014 3 Frondenberg2014 4

Au  programme de cette matinée, cours de vie de classe, d’Histoire, de Physique… L’après-midi a été consacrée à un rallye dans la ville de Frondenberg pour la découvrir. C’est une jolie ville qui ressemble un peu à Béthune. Pour clore la journée direction un café à Unna, près de Frondenberg, où dans une ambiance très sympa nous avons discuté avec nos nouveaux amis !

Frondenberg2014 5 Frondenberg2014 7

Le mercredi matin direction Cologne pour y passer la journée. On retiendra la visite de la cathédrale et ses 500 marches… On retiendra aussi le charme de cet endroit et la découverte de spécialités culinaires… Si on vous dit currywurst ?  Eh bien imaginez des saucisses arrosées de ketchup chaud et de curry  le tout accompagné de frites !!! Hum… Un régal !
Le jeudi  nous avons à nouveau pris le chemin du lycée. La journée de cours d’ailleurs s’arrête à 15 heures . Tant mieux cela nous a laissé le temps d’aller faire  ensuite du shopping !  Puis le soir, place aux adieux et nous avons fait la fête avec nos correspondants et leurs familles. Voilà !  En conclusion ce fut un super voyage rempli de découvertes, de bons moments et très riche en émotions !!

Frondenberg2014 6 Frondenberg2014 8

Total1204256