Schema renovation voie proLe baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. En formation initiale, le passage du brevet d'études professionnelles (B.E.P.) rénové ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est intégré dans ce parcours. Il permet l'insertion professionnelle mais également  une poursuite d'études, notamment vers le brevet de technicien supérieur (BTS).

L'accès en bac pro peut se faire soit après la classe de 3e, soit après un CAP ou encore après une 2de ou 1re générale ou technologique sur avis de l'équipe pédagogique.

Les 3 années de formation se composent de la 2de professionnelle ; la 1re professionnelle ; la terminale professionnelle.

La formation

La formation comporte dans une proportion équilibrée :

  1. Des enseignements basés sur la maîtrise des techniques professionnelles propres à chaque spécialité.
  2. Des enseignements généraux : français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante étrangère, éducation physique et sportive, prévention-santé-environnement et, selon les spécialités, un enseignement d'économie-gestion ou d'économie-droit et un enseignement de sciences physiques et chimiques ou une deuxième langue vivante.
  3. Une période de formation en milieu professionnel (PFMP) : 22 semaines réparties sur les trois années de formation.

Le lycée Carnot offre trois spécialités : le bac pro Commerce, le bac pro Gestion-Administration et le bac pro Accueil - relation clients et usagers

En ligne

Aujourd'hui119
Ce mois-ci5795
Total318540

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

Site optimisé pour

firefox chrome