Olympiades14Le jeudi 17 mai c’est déroulé la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur à la FANUC à Lisses dans l’Essonne. Une équipe du lycée composée de Pascal BEEL, Michaël BLANQUART, Florent CAZIN, Romain DEBAILLEUL, Alexis DUC, Emilie FAIVRE, Guillaume FASQUELLE, Gildas GUILLEMANT, Nicolas JOLY, Karine JOURDAIN, David LEBON, Théo RAMILLON, Corentin SVOBODA, Louis WACHEUX et Pascal ZORMS ont présenté le système « The_Cloud_Box » vice-champion académique.

Ci-dessous les photos de la journée (Rdv 5h du matin, retour 22h avec plus de 7h30 de bus) ainsi que la vidéo de présentation du projet que nous avons dû réaliser pour concourir.

Une bien belle journée même si le projet n’a pas remporté de prix ce jour-là, les participants étaient tous heureux d’avoir été sélectionnés dans les 66 meilleurs projets de France sur 1500 au départ.

Le projet sera présenté le samedi 9 juin au lycée lors de la cérémonie des élèves méritants.

Merci à M. Beel pour les infos

Olympiades1 Olympiades2 Olympiades3